Connect with us

POLITIQUE

Drame à Kinshasa : les élus nationaux de Kinshasa indignés sur la gestion de la ville

Le caucus de députés nationaux de la ville de Kinshasa s’est réuni, jeudi 15 décembre, auprès du speaker de la Chambre basse, pour exprimer leur indignation en ce qui concerne la gestion de la capitale.

Ces députés ont régi suite au drame causé par les inondations provoquées par la pluie torrentielle qui estime abattue dans la capitale RD Congolaise. Celle-ci a laissé d’énormes dégâts humains que matériels.

Le gouvernement provincial justifie ce catastrophe par manque de la conscience climatique et environnementale qui est peu développée, même quand les conséquences se manifestent. Le changement climatique, les constructions anarchiques, les caniveaux transformés en poubelles, la pollution des sols et des rivières ; tout est lié.

Mais pour certains parmi ces élus, le gouverneur Gentiny Ngobila et certains ministres refusent d’échanger avec eux afin de trouver des solutions idoines aux problèmes de la capitale congolaise.

Ainsi, ils ont sollicité l’accompagnement de Christophe Mboso dans leur démarche de redorer l’image de la ville de Kinshasa.

Coupée en deux par cette pluie diluvienne, la route de Matadi Kibala a été de nouveau rouverte pour permettre le passage en priorité des véhicules bloqués en provenance du Kongo-central. Les véhicules en partance de Kinshasa ont également eu une petite brèche pour passer.

 

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *