Connect with us

POLITIQUE

Universités modernes à Mbandaka : de la science-fiction pour Seth Kikuni !

Le président de la République, Félix Tshisekedi est à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, où il va diriger la Conférence des gouverneurs sur le thème: « Renforcer l’autorité de l’État pour relancer l’économie des provinces ».

A son arrivée à Mbandaka, où il va s’enrôler, le samedi 24 décembre 2022, le chef de l’État congolais a tenu un meeting populaire durant lequel il a relevé les maux qui rongent la province de l’Équateur, à savoir l’absence des routes et le manque du courant électrique. Félix Tshisekedi a promis de remédier à ces problèmes.

Concernant le volet éducation, le chef de l’Etat a promis de construiredes universités modernes. “ Vous n’aurez plus à envier les étudiants européens ”, promet-il. “ Les universités que vous voyez en Europe, elles seront construites ici à Mbandaka ”, s’est appuyé le garant de la nation.

Pour l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni parle de film quant à la nouvelle promesse du Président de la République.

“ Bientôt Harvard dans une ville de Mbandaka sans route, sans énergie, sans usines, sans pouvoir d’achat pour les familles qui enverront leurs enfants dans cette université. Heureusement que la fin de ce film d’humour est proche ”, a-t-il réagisse son compte Twitter.

 

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *