Connect with us

SOCIETE

Beni: Réouverture de la route Beni-Kasindi après effondrement du pont Lume

C’est ce mardi 27 décembre 2022 que le nouveau pont de déviation jeté sur la rivière Lume après effondrement de l’autre par un véhicule poid lourd sur la route nationale numéro 4 Beni-Kasindi en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu a été inauguré.

A en croire le bourgmestre de la commune de Lume Arnold Isse Mighambo, ce pont a la capacité de supporter les véhicules transportant moins de 50 tonnes.

Cette autorité communale précise par ailleurs que le financement de la construction de ce pont est l’œuvre du gouvernement congolais sous l’appui technique de la firme Dott.

Tout en rassurant aux usagers de cette route d’intérêt nationale que le pont effondré est en cours de construction, il met en garde tout conducteur qui dépassera le tonnage et indique que le requalistrat ne s’apprendra qu’à lui même.

Signalons que le pont Lume était effondré en date du 10 décembre courant coupant le trafic sur cette route. Consécutivement à cette situation le prix des produits alimentaires en provenance de l’Ouganda ont été revus à la hausse dans les villes de Beni, Butembo et ailleurs.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *