Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : le gouverneur militaire Ndima Kongba Constant regagne la capitale provinciale en provenance de Mbandaka

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Kongba Constant a regagné ce samedi 31 décembre 2022 la capitale provinciale en provenance de Mbandaka où il a pris par à la conférence des gouverneurs.

Au pied l’avion à l’aéroport international de Goma où il a été accueilli par le vice gouverneur Ekuka Lipopo remis et tout les membres du comité provincial de sécurité, le chef de l’exécutif du Nord-Kivu a fait à la presse que la guerre n’est encore fini ainsi donc la population doit tenir bon.

Tout en déplorant les violations de cesser le feu par les terroristes du M23, le numéro un de la province croit au communiqué de nairobi aux recommandations mini sommet de Loanda.

“Pendant notre absence nous avons reçu le rapport des fronts qui nous a vraiment touché parce que le M23/RDF continue à violer les accords du muni sommet de Loanda. Au moment où nous vous parlons le lit commence encore à bouger notre population qui n’en fait pas et aux militaires au front qui en sont victime je présente mes sincères condoléances” a-t-il dit à rédaction de lemandat.cd.

Il a cette occasion rassuré que la voix de la population du Nord-Kivu a été entendue à Mbandaka où il a pris part à la conférence des gouverneurs.

“La voix du Nord-Kivu a été bien entendue à Mbandaka puis vous savez que le monde aujourd’hui commence à comprendre le plan contre la République Démocratique du Congo à rapport avec le plan de la balcanisation dont la population ne cessera pas” a ajouté l’autorité provinciale.

Le lieutenant général Ndima Kongba Constant n’a pas fini son adresse à la presse sans présenté ses condoléances aux victimes du nauvrage de Kyavinyonge.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *