Connect with us

SOCIETE

La rentrée académique fixée pour ce 05 janvier, les étudiants Kinois débutent avec une formation militaire

La date d’ouverture de la rentrée académique 2022-2023 à été confirmée par le Ministre tutelle, Muhindo Nzangi pour le 05 janvier, sur toute l’étendue du pays. par le ministre de tutelle. Ceci va débuter avec la mise en œuvre de la formation militaire pour tous les étudiants de Kinshasa.

Lors de sa visite d’inspection des sites universitaires en construction, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a indiqué que les étudiants Kinois doivent passer 15 jours au centre de kibomango, en vue d’apprendre l’auto-defense.

Après son adoption au Conseil de ministres et sa présentation au Collège des hautes études des stratégies et défense, le ministre, Muhindo Nganzi passera à l’élaboration des modules avec concours du ministère de la Défense et le ministère de l’ESU. “Les modalités pour d’autres provinces seront connues incessamment ”, a précisé le patron de l’ESU.

Cette initiation à la formation militaire pour les étudiants Congolais, est une proposition du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire qui entrera en vigueur dès le début de la rentrée académique 2023.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *