Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : des Maï-Maï et bandits en mains armées arrêtés dans des bouclages à Beni et Butembo

Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont menées des opérations de bouclages dans la nuit du jeudi à ce vendredi 6 janvier 2023 en ville de Beni et Butembo au Nord-Kivu.

En ville de Beni quartier Tamende-Kati, l’armée loyaliste a mis la main sur 7 bandits dont une femme avec une arme de type AK-47 que cette bande utilisait pour commettre ds exactions dans la ville et dans la commune d’Oicha.

Par ailleurs en ville commerciale de Butembo l’opération menée dans le quartier Congo ya Sika en cellule Furu s’est soldée par l’arrestation de 31 combattants maïmaï du groupe de Baraka, un porte parole de la milice Bana Bateseka qui voulait riposter avec l’armée loyaliste a été neutralisé et deux armes de guerre de type AK-47 avec 5 chargeurs garnis de 150 munitions récupérées au côté d’une lance grenade antichar type RPG7 retrouvé dans une maison d’un civil.

Cette nouvelle est parvenue à la rédaction de lemandat.cd par le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord qui précise que l’objectif de ces bouclages était de démanteler les bandits et miliciens maïmaï qui se dissuadent dans les civils en ville de Beni et Butembo.

Tout ces inciviques arrêtés sont entre les mains des services spécialisés en attendant leurs transfèrement devant la justice militaire.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *