Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : la Turquie apporte des matériels militaires aux FARDC pour combattre le M23

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Kongba Constant a réceptionné ce vendredi 6 janvier 2023 à l’aéroport de Goma des matériels militaires don de la Turquie.

A en croire le commandant Ker Dalgic représentant du président Turque Receptaip Ordegain, cette donation s’inscrit dans le cadre de la collaboration RDC-Turque pour améliorer les conditions de vie des militaires congolais engagés sur les lignes de front avec des matériels modernes enfin d’éradiquer le terrorisme du M23/RDF et tout les autres groupes armés qui pullulent à l’Est du pays.

Au nom du chef de l’État et de toute la hiérarchie militaire, le gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Kongba Constant qui a réceptionné cette dotation a d’une vive voix salué la volonté du gouvernement Turque pour ce don qui arrive a point nommé.

“Nous remercions le gouvernement Turque pour ce don. Nous le recevons avec beaucoup de joie parce que les militaires sur les lignes des fronts en ont fort besoin et nous comptons sur cette coopération que nous croyons qu’à l’avenir va apporter beaucoup des fruits pour les biens des peuples congolais et Turque” a dit à la rédaction de lemandat.cd le lieutenant général Ndima Kongba Constant.

Signalons que cette donation intervient après la levé par le conseil de sécurité des nations unies de la mesure de notification qui pesait sur la République Démocratique du Congo.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *