Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : le Chef d’État major général des FARDC en mission d’inspection au front

Une forte délégation chapeauté par le chef d’État major général des forces armées de la République Démocratique du Congo est arrivée à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu ce mardi 10 janvier 2023.

Le lieutenant général Tshiwewe Songesa Christian a été accueilli à sa descente de l’avion par le lieutenant général Ndima Kongba Constant gouverneur militaire, du commandant de la 3ème zone de défense le lieutenant général Mbangu Mashita Marcel ainsi que le comité provincial de sécurité.

Devant la presse, le lieutenant général Tshiwewe Songesa Christian a indiqué qua sa visite au Nord-Kivu dans le cadre de contrôler les opérations en cours dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Dans un briefing qu’il a eu au centre de coordination des opérations de la 34ème région militaire, le commandant de la 3ème zone de défense à présenté la situation générale avant que l’hôte du jour ne donne les orientations et transmettre les remerciements et instructions du président de la République Félix Antoine Tshilombo au militaires engagés sur les lignes de front pour défendre l’intégrité territoriale.

Signalons que c’est la toute première mission du chef d’État major général des FARDC depuis qu’il a été nommé par le chef de l’État.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *