Connect with us

SOCIETE

Ituri: encore un carnage des civils signé par les ADF/MTM enregistré à Mambelenga et Ndimo

Les djihadistes ADF ont encore fait incursion dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri la journée du mercredi 11 janvier 2023.

La convention pour le respect des droits humains CRDH antenne d’Irumu qui livre cette nouvelle à la rédaction de lemandat.cd indique que les assaillants ont fait un pèlerinage dans les agglomérations de Manzebi, Miliyota situées à l’ouest de Mambelenga où ils ont macheté 4 civils et à Uesa à l’Est de Ndimo ils ont fauché 3 personnes.

Le coordinateur de cette structure de défense des droits humains Christophe Munyanderu tout en condamnant cette nouvelle violence ADF précise que quelques corps ont été levés du lieu de drame par les jeunes braves pour la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha et d’autres gisent encore sur le sol.

Notre personne ressource demande à la population à ne pas fréquenter les zones contrôlées par l’armée loyaliste et sutout demeurer vigilante en alertant en cas d’un mouvement suspect mais aussi l’armée à prendre des dispositions nécessaires en intensifiant les positions militaires pour épargner la population de ces sanguinaires.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *