Connect with us

POLITIQUE

Présidence de la République : Félix Tshisekedi nettoie son cabinet

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la continuité de la structuration de son cabinet, a procédé à des nouvelles nominations.

Dans une série d’ordonnance lue ce dimanche 15 janvier 2023 sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) le Chef de l’État a notamment nommé un nouveau conseiller spécial en charge des ressources extérieures et suivi des projets. Il s’agit de Ndumi Kabangu Roger.

Mundela Paul, Miché Mulumba et Chabeya Muvaro sont nommés assistants personnels du Chef de l’Etat.

En revanche, Eric Nyindu et Giscard Kusema sont maintenus à la cellule de communication du Président de la République, respectivement au poste du Directeur de la cellule de communication et directeur adjoint en charge de la rédaction, chaîne nationale et grand reportage. Tina Salama est confirmée au poste de porte-parole du Chef de l’Etat.

Toujours dans les décisions prises par Félix Tshisekedi, François Muamba reste coordonateur de la cellule de veille Strategique. Il sera secondé par Bertin Biringanine.

Autre fois coordonateur du bureau de suivi et de contrôle du projet du port de Banana, Kahumbu Mandungu Bula vient d’être nommé conseiller privé du Chef de l’Etat. Il remplace Fortunat Biselele qui serait entendu par l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).

Cette série d’ordonnance vient confirmer la volonté du Chef de l’État de réduire sensiblement les membres de son cabinet.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *