Connect with us

SOCIETE

Attentat terroriste à Beni: l’armée dresse un bilan de 18 blessés dont 3 graves

Les forces armées de la République Démocratique du Congo annoncent l’ouverture des enquêtes après l’attentat terroriste vers 19 heures du mercredi 25 janvier 2023 au petit marché de Ma-Campagne au quartier Kalinda, commune de Mulekera en ville de Beni au Nord-Kivu.

L’armée régulière dresse un bilan de 18 personnes blessées dont 3 graves qui poursuivent les soins appropriés dans différentes structures sanitaires de la ville.

A en croire le capitaine Antony Mualushayi porte parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord, le poseur de cet engin explosif est un homme qui était venu avec de la farine pour moudre et l’abandonner aux machinistes sous prétexte qu’il a oublié quelque chose.

Tout en condamnant cet acte terroriste ADF/MTM, l’armée régulière appelle la population à demeurer trop vigilante et collaborer avec les services de sécurité surtout elle réitère son message à tout le monde d’éviter les attroupements.

Rappelons le que les ADF ont multiplié des stratégies pour s’attaquer à la population en piégeant des bombes artisanales dans des lieux publics.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *