Connect with us

Sports

Encore un démêlé au DCMP, le club sommé de payer 325 000 $ à son ancien coach

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) ne fait qu’endurer des sanctions, surtout financières, de la part de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

La dernière et récente sanction est celle infligée comme arriérés de rémunération à payer au technicien brazzavillois passé à la tête de ce club et longtemps hors de son droit. Ainsi, le club de la capitale doit verser une somme de trois cents vingt cinq mille dollars américain (325 000 $) à l’ancien entraîneur de sa section football, Isaac Ngata.

C’est alors dans un délai de 45 jours que ce montant doit être payé au concerné par le club de Kinshasa, une période imposée par la plus haute instance du football à dater de la réception de la lettre de confirmation.

Le verdict de la FIFA est donc tombé mercredi, faisant suite à la plainte au tribunal de football d’Isaac Ngata, son ancien entraîneur et directeur technique. Ce dernier a été contraint de saisir l’instance faîtière du football international pour trouver gain de cause, voilà ce qui a été fait.

Nicolas Kayembe 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *