Connect with us

Sports

Foot: la CAF avertit les dirigeants de la FECOFA sur l’utilisation de 1,7 million dollars envoyés par la FIFA

Le secrétaire de la CAF Véron Mossengo, met en garde les dirigeants de la FECOFA sur l’utilisation de 1,7 million de dollars alloués par la FIFA pour le développement de football congolais, Dans une correspondance qui date du 10 février 2023, dont la copie a fuité ce dimanche sur les réseaux sociaux.

Selon Véron Mosssengo secrétaire général de la CAF qui a signé ladite correspondance, l’instance africaine du football a appris que la somme versée à la FECOFA par la FIFA sur les revenues des droits Télé aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, faisait objet de marchandages entre les ligues et les autres parties prenantes de la FECOFA.

« Il semblerait que certains au sein de la FECOFA et jusqu’aux plus hautes instances, cherchent tout bonnement à se partager cet argent, et que des membres du Comité exécutif ne seraient pas épargnés à la pagaille qui règne à son sujet. La CAF se doit d’intervenir pour rappeler la FECOFA à ses devoirs et de la mettre en garde », lit-on dans cette correspondance de la CAF.

Pour mettre fin à cette situation , la CAF promet à la fédération congolaise une sanction sévère si elle apprends que les délégués CAF – FIFA qui gèrent cet argent subissent encore de pression et menace de la part des dirigeants de la Fédération congolaise.

Mardochee DJELA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *