Connect with us

SOCIETE

Après l’incendie sur le bâtiment du FPI, des enquêtes déclenchées

Le parquet et la police scientifique ont ouvert des enquêtes lundi, pour élucider la cause et établir les uns et des autres dans l’incendie, qui a consumé le bâtiment abritant des bureaux du Conseil d’administration des Fonds de promotion de l’industrie (FPI)

C’est ce qu’a indiqué la cellule de communication de cette entreprise publique dans un communiqué de presse. L’incendie, précise le document, s’est déclaré le week-end dernier autour de 14 heures dans ce bâtiment, sis sur l’avenue Lukusa dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Le même document souligne que l’incendie n’a pas fait des victimes, néanmoins, il a été à la base d’importants dégâts matériels. “Cet incendie n’a pas fait des victimes mais a occasionné d’importants dégâts matériels”.

“Le parquet et la police scientifique mènent déjà des enquêtes pour déterminer la cause de l’incendie et établir les responsabilités”, signale le communiqué.

Par ailleurs, le FPI informe qu’un comité de crise a été mis en place par le Directeur général en attendant l’issue des enquêtes amorcées, après quoi, les Fonds de promotion de l’industrie promet de se prononcer.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *