Connect with us

Uncategorized

Basket-ball: Sephora Kayolo appelle les dirigeants de FEBACO au changement de mentalité

Au cours d’une interview accordée à la presse , l’internationale congolaise , Sephora Kayolo a appelé les dirigeants de la fédération congolaise de basketball au changement des mentalités.

Pour l’internationale congolaise, il est impossible de construire une équipe de basket-ball féminin efficace sans avoir des meilleures outils.

“Un maçon qui veut réellement construire ,a besoin des outils nécessaires et nous sommes ces outils nécessaires pour la reconstruction du basket-ball féminin dont le maçon est notre fédération congolaise de basket-ball ( FEBACO ) et si ça ne va pas , nous voulons un changement au sein de notre fédération , un changement dans l’essence de mentalité “, a-t-elle dit.

Et de poursuivre : “Nous voulons une fédération qui est capable de mener réellement des investigations, voir quelles sont les joueuses qui évoluent très bien à l’extérieur , c’est-à-dire connaître les statistiques de chacune des joueuses aux USA ou en Europe pourquoi pas en Asie ou même en Afrique (…) Pour une bonne sélection “.

Congolaise d’origine , Sephora Kayolo s’est dit être fier de défendre le drapeau congolais partout au monde.

“Je n’ai pas honte de ma nation, car je l’ai déjà défendue en 2019 lors de l’Afronasket au Sénégal et c’était pour moi une grande joie de jouer auprès d’une génération des légendes telles que Ginette Mfutila, Natacha Mambengya, Berniss Ngoyisa, Chanel Mokango, Betty Kalanga et les autres qui nous ont encouragés , moi Marlène Ngobeleza et les autres de ma génération pour la relève.

Avant d’ajouter que : “Quand je fais toujours un bon match ici avec le Grayson College ma référence a toujours été le Congo, et je m’estime très heureuse de savoir que le basket-ball féminin congolaise fait partie du TOP 10 en Afrique et du TOP 5 Africain dans le palmarès de trophées”.

Par ailleurs , l’internationale congolaise a invité la fédération à investir aux joueuses du basket-ball pour promouvoir les talents féminins.

Rédaction 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *