Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : 16 mineurs ex-otages ADF remis par l’armée loyaliste à la Monusco à Beni

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont remis jeudi 23 février 2023 16 enfants ex-otages des terroristes ADF à son partenaire la Monusco à Beni au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mualushayi porte parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord qui livre cette information à la rédaction de lemandat.cd, ces otages étaient kidnappés par les terroristes ADF dans plusieurs incursions dans la province de l’Ituri et au Nord-Kivu.

Il précise que cet exploit est le résultat des opérations conjointes FARDC-UPDF en cours dans la zone qui ont été remis à la Monusco avant de le remettre à leurs familles respectives.

“Aujourd’hui nous remettrons ces mineurs ex-otages ADF à la Monusco qui a le bureau de la protection des enfants qui va à son tour remettre chaque enfant à sa famille pour reprendre sa vie normale” a-t-il dit.

Et d’ajouter “les opérations militaires se passent bien ce qui laissent que même l’ennemi est sans l’incapacité poursuivre l’enfant de moins de 5 et espérons que d’autres enfants vont sortir grâce à la même pression que nous menons”.

Signalons que malgré les efforts consentis pour anéantir la nuisance de l’ennemi, plusieurs civils continuent à mourir dans la région de Beni au Nord-Kivu, Irumu et Mambasa en province de l’Ituri.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *