Connect with us

Sports

Réunion d’urgence, un ménage est fatal dans le staff de Mihayo

Mazembe à enchaîné une nouvelle défaite ce dimanche sur sa propre pelouse et la pression grandit autour de l’entraîneur des Corbeaux de Lubumbashi.

Rien ne va plus à Mazembe. Les Badiangwena ont subi une défaite (2-0) face aux tunisiens de l’US Monastir dimanche, un revers dans cette compétition qui accentue la pression sur Pamphile Mihayo, l’homme chargé de mener à bien les ambitions du chairman Moïse Katumbi. Cette défaite est un échec de plus pour l’ancien capitaine des Noir et blanc.

Une semaine après sa grosse désillusion face aux Youngs Africa de la Tanzanie (défaite 1-3), Mazembe a été humilié devant son public (0-2), dimanche, dans le cadre de la 25e journée de la Coupe de Confédération de la CAF.

Pourtant les hommes de Mihayo allaient se retrouver en pôle position en cas d’une victoire dans fief de Kamalondo et ainsi occuper la tête du groupe D. Ce qui était la source de motivation de l’administration Katumbi et des milliers des Englebertois venus galvaniser leur équipe hier au stade.

Cette succession des mauvais résultats n’a été cautionnée par les supporters des Corbeaux. Sans traîner, la direction du club Lushois a convoqué une réunion d’urgence pour prendre des décisions sérieuses en ce qui concerne l’avenir de l’équipe avant le déplacement à Monastir le 8 mars prochain.

A en croire nos confrères de Le meilleur du football congolais, cette réunion serait basée sur un probable ultimatum qui serait donné au coach Pamphile Mihayo et son staff technique.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *