Connect with us

Uncategorized

CAFCC: un DCMP impuissant, sans âme giflé (1-3) par Rivers United!

Le DCMP n’a pas réussi l’exploit de renverser le Rivers United. A Godswill Akpabio international stadium, les Immaculés ont même concédé une lourde défaite contre les Bleus du Nigéria (1-3).

Le miracle n’a pas eu lieu pour le DCMP. Contraint de l’emporter à Huye pour espérer se relancer à la course pour la qualification en quarts de finale de la Coupe de confédération de la CAF, le club de la capitale a manqué sa sa tâche. Pas à la hauteur du rendez-vous, il a même essuyé un nouveau revers (1-3).

Les Vert et blanc ne méritent pas de gagner car ils n’ont pas été capables de hisser leur niveau de jeu. A Godswill Akpabio international stadium, ils ont subi les événements au lieu de prendre le taureau par les cornes comme ils l’avaient annoncé avant leur départ de Luanda. Face à un adversaire du calibre de Rivers United, cela ne pouvait que déboucher sur une contre-performance.

Buteur au match aller, Paul Acquah va réaliser un festival offensif. A lui seul, l’attaquant de Rivers United va marquer le trois buts de son équipe (45+3’, 56’ et 90+3’), ce qui fait un cumul de quatre buts dans l’ensemble de double confrontation. Les Mitema Pembe vont réduire la marque grâce à Kingu Yallet (78’).

Le manque du championnat a visiblement pesé sur DCMP qui n’a fait que cèder du terrain sur chaque incursion du Rivers United.

Les protégés de Paul Kasembele ont sérieusement perdu leurs chances de la qualification, mais ils n’ont pas encore mathématiques éliminés de la compétition. Ils doivent impérativement gagner les deux dernières rencontres et espérés la défaite des adversaires qui sont devant eux notamment Asec Mimosas.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *