Connect with us

SOCIETE

A Béatrice hôtel : Bernabé Muakadi invite les directeurs de provinces à s’engager dans la mobilisation des recettes

La fin des travaux de réflexions et d’échanges entre les cadres de direction de la Dgi a eu lieu samedi 11mars 2023 à Béatrice hôtel, dans les apes midi.

Dans son mot , le le directeur général de la DGI , Barnabé Muakadi a appelé les séminaristes à s’engager de plus en plus dans la mobilisation des recettes , pour l’évolution de cette entreprise.

“Nous sommes une famille, nous sommes appelés à affermir nos relations humaines, nous sommes une équipe, une seule équipe, engagée dans la mobilisation des recettes”, a déclaré samedi 11matd le DG de la Dgi lors de la clôture de ces travaux.

Le Directeur Général des impôts a souhaité bon retour aux directeurs des Provinces avec invitation a tous les cadres de la Dgi à participer à pullman hôtel à la célébration du 35eme anniversaire de l’existence de la Dgi.

De son côté, le ministère des finances a promis son accompagnement de cette échéance et invite la Dgi, a mettre en oeuvre toutes les dispositions techniques et organisationnelles pour la mise en oeuvre effective de la réforme de la fiscalité directe dont le projet de loi est sous examen a l’Assemblée nationale

Pour ce ministère , il faut également organiser la formation du personnel, non seulement sur les métiers directs de gestion de l’impôt, aussi sur les métiers supports en occurrence, l’informatique, la gestion des ressources humaines, et du patrimoine immobilier.

Il faut noter que la clôture des travaux a été sanctionnée par la signature d’un cahier des charge, un acte d’engagements pris entre la haute direction de la Dgi d’une et la direction des grandes entreprises, la direction urbaine de Kinshasa d’autre part. Près d’une quarantaine des directeurs ont apposé leurs signatures sur ce document de travail contenant des recommandations sur la mise en oeuvre de la réforme de la ga facture normalisée et le déploiement des dispositifs électroniques connectées.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *