Connect with us

SOCIETE

Enrôlement des électeurs dans l’AO3: les requérants plaident pour une prorogation à Beni territoire

A 48 heures de la clôture du processus électoral qui consiste à l’identification des électeurs dans l’aire opérationnelle 3, il s’observe encore un engouement dans centre d’inscription.

En commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni, des jeunes et vieux sont ceux qui sont sous le soleil ardemment toute la journée pour vouloir obtenir leur carte d’électeur.

A la suite des pannes techniques vécu durant le processus et l’insuffisance des machines, certains requérant abordés par la rédaction de lemandat.cd plaident auprès de la centrale électorale prolongé pour que tout ceux qui ne sont pas encore passé s’acquittent de leur devoir civique en obtenant leurs cartes d’électeurs.

Nos efforts pour entrer en contact avec les responsables de la commission électorale nationale indépendante antenne de Beni territoire n’ont pas payé pour savoir si une prorogation pour les retardataires est envisagée.

Signalons ce processus était lancé en province du Nord-Kivu dans l’aire opérationnelle 3 depuis le 16 février et le calendrier prévoit la clôture le 17 mars prochain.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *