Connect with us

Uncategorized

Ituri: 12 otages des ADF présentés à l’administrateur militaire d’Irumu

Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont présenté à l’administrateur militaire du territoire d’Irumu le colonel Siro Simba ce samedi 18 mars 2023 douzes (12) personnes parmi lesquelles 3 femmes et 4 enfants prises en otages par les terroristes ADF/MTM au village Manate situé à plus au moins 25 kilomètres à l’ouest de Mungamba en province de l’Ituri.

L’information est livrée à la rédaction de lemandat.cd par Sonia Malangayi secrétaire de la société civile dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu qui précise que se sont les forces armées de la RDC du 32053 bataillon basées à Mungamba lors des patrouilles de combats menées en date du 15 au 17 mars 2023.

Tout en félicitant l’armée loyaliste pour sa bravoure, Sonia Malangayi demande à la population de se souder avec les FARDC en dénonçant tout mouvement pour endiguer complètement ce phénomène qui a longtemps perduré.

Les sources militaires dans ce territoire indique que depuis le mois de janvier les FARDC ont libérés plus de 80 civils de mains des terroristes ADF/MTM.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *