Connect with us

Justice

Évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF : nous sommes entrain de faire vivre aux ADF les cauchemars (Gen. Maloba Robert)

La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF était en réunion d’évaluation des opérations lancées dans le territoire de Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri ce mercredi 29 mars 2023 en prélude de la réunion des chefs d’états majors qui se tiendra à Beni dans les prochains.

Dans son mot le commandant du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord le général major Maloba Robert a salué le bon déroulement de ces opérations malgré quelques difficultés observées sur terrain.

“Nous venons de signer les documents de la réunion d’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF en préparation de la réunion des chefs d’états majors qui se tiendra ici à Beni. Les opérations entre les FARDC et l’UPDF se porte normalement et nous pensons que malgré les difficultés que nous rencontrons sur terrain, les résultats sont probants en Ituri et au Nord-Kivu où nous sommes entrain de faire vivre à l’ennemi les cauchemars dans son retranchement” a expliqué à la rédaction de lemandat.cd le général major Maloba Robert.

Pour sa part le général major Dick P. Olum commandant des contingents UPDF pour les opérations conjointes indique que ces assises consistaient aussi à envisager les opérations futures enfin d’éradiquer complètement l’ADF jusqu’à son dernier retranchement.

“Le travail a été bien fait entre les deux forces conjointes, vous verrez que la liberté de circulation est garantie sur différents axes routiers cela parce que la coalition FARDC-UPDF abat un travail de titan sur terrain” ajoute le général major Dick P. Olum.

Signalons que depuis le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF le 30 novembre 2021, des pertes en vie humaine et matériel sont enregistrés dans le rang des djihadistes ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri et plusieurs otages ont recouvert la libération.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *