Connect with us

POLITIQUE

Enrôlement des électeurs au Nord-Kivu : J.P Lumbulumbu s’oppose aux 10 jours de rattrapage accordés par la Ceni

Les dix jours de rattrapage accordés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Nord-Kivu ne suffiront pas pour enrôler plus de 2 millions d’électeurs attendus.

Député et vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava Musavuli tire encore une fois la sonnette d’alarme pour s’opposer à cette mesure de la Centrale électorale. Ce digne fils et notable du Nord-Kivu tient à ce qu’une synergie des élus nationaux, provinciaux et sénateurs et une mobilisation de la population s’imposent pour exercer une pression sur la CENI, au parlement, au Gouvernement et dans la rue pour obtenir l’enrôlement total de tous les électeurs attendus non encore enrôlés dans sa province.
A défaut, le Nord Kivu perdra sa place de 2eme force électorale après Kinshasa et verra le nombre de ses électeurs diminué.
“C’est pourquoi nous lançons un appel aux députés provinciaux, aux députés nationaux et aux sénateurs pour une synergie d’Actions”, a souligné le député Jean-Paul Lumbulumbu dans une déclaration.

José BABIA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *