Connect with us

Justice

RDC: une délégation des opérations conjointes FARDC-UPDF reçue par Jean Pierre Bemba

Le chef d’État major général des forces de défense du peuple ougandais (UPDF) est en visite de travail de 72 heures dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

A en croire les sources militaires du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord qui livre la nouvelle à la rédaction de lemandat.cd, le général Wilson Mbasu Masisi est dans une mission d’évaluation avec son homologue congolais le lieutenant général Tshiwewe Christian les opérations conjointes FARDC-UPDF dans la traque des terroristes ADF et leurs supplétifs à l’Est du pays particulièrement à Beni au Nord-Kivu et Irumu et Mambasa en Ituri.

Aussitôt arrivé une séance de travail entre les deux forces a été organisée au camp militaire de Kokolo ce lundi 3 avril courant avant que ces deux délégations ne rencontre le ministre national de la défense et ancien combattant Jean Pierre Bemba Gombo.

La même source souligne qu’aucune déclaration n’a été rendue publique à l’issue de ces deux rencontres.

Rappelons que cette rencontre entre les deux chefs d’États majors des armées et le ministre de la défense intervient quelques jours seulement après la prise du bâton de commandement à la tête du ministère de la défense par Jean Pierre Bemba.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *