Connect with us

POLITIQUE

CENI AO2: le caucus des députés nationaux de sankuru plaide pour une prise en charge des non enrôlés

Le deuxième Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi MANARA LINGA, s’est entretenu avec le caucus des députés nationaux de sankuru sur les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans leurs circonscriptions électorales, arrivées actuellement à la phase des contentieux sur l’ensemble de l’aire opérationnelle 2 (AO2).

Au terme des échanges, le député national Emery OKUNDJI, président dudit caucus, a expliqué la raison de leur visite à la centrale électorale :

“Nous sommes venus à la CENI échanger avec le deuxième Vice-président sur les questions qui concernent l’enrôlement des électeurs dans notre province. Comme vous le savez, le sankuru a commencé l’enrôlement en retard, il y a eu aussi un certain nombre des problèmes qui n’a pas permis à la population de se faire enrôler en grand nombre. Raison pour laquelle, nous sommes venus présenter à la CENI nos désidératas consistant à prendre en charge les non enrôlés pendant cette période de traitement des contentieux”, a explicité le président du caucus.

Avant de poursuivre : “La CENI a pris bonne note de nos préoccupations et elle nous a rassuré qu’elle fera de son mieux pour ne pas laisser l’une des provinces du pays à être sous représentée. De surcroît, nous demandons à la population de sankuru qui a reçu les jeton de la CENI d’aller se faire enrôler maintenant et de ne pas attendre le dernier pour remplir ce devoir civique”.

En rappel, sankuru fait partie des neuf (9) provinces qui constituent l’aire opérationnelle 2 (AO2) notamment, Haut-Katanga, Haut-Lomami, Lomami, Lualaba, Kasaï, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental et Tanganyika, à cela s’ajoute les trois pays pilotes (Afrique du Sud, Belgique et la France).

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *