Connect with us

POLITIQUE

Situation sécuritaire au Soudan : le Gouvernement s’active pour l’évacuation des Congolais

La situation sécuritaire qui prévaut actuellement en République du Soudan préoccupe le Gouvernement de la RD Congo à travers le Ministère des Affaires Étrangères et Francophonie qui suit avec intérêt l’évolution ainsi que les efforts diplomatiques en cours pour le retour de la paix.

Dans un communiqué de presse rendu public, le cabinet du ministre Christophe Lutundula rassure qu’en ce qui concerne la situation des Congolais se trouvant sur le territoire soudanais, les informations en provenance de l’Ambassade de la RD Congo à Khartoum renseignent qu’à ce jour, cinquante-deux compatriotes ont exprimé leur souhait d’être rapatriés et treize autres, étudiants en formation à Khartoum, ont sollicité une évaluation du Soudan.

Le Ministère a par ailleurs, réitéré sa volonté de poursuivre les contacts avec les agences humanitaires en examinant les voies et moyens pour assurer la sécurité des compatriotes congolais sur place. Il envisage en outre, la possibilité de leur évaluation dès que les conditions sécuritaires le permettront.

José BABIA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *