Connect with us

POLITIQUE

Bujumbura : FATSHI accuse de nouveau Kagame de violer l’Accord d’Addis Abeba

Arrivé ce samedi à Bujumbura au Burundi où il prend part au 11ème Sommet des Chefs d’États signataires de l’Accord d’Addis Abeba pour la paix, la sécurité et la coopération dans la région, Félix Tshisekedi est monté encore une fois au créneau pour dénoncer la violation de cet Accord par certains signataires dont le Rwanda. 

Le Président rd-congolais a haussé le ton en soutenant qu’il existe des groupes armés qui continuent à déstabiliser l’Est de son pays, notamment les terroristes du M23.

Il sied de rappeler qu’au nom de gouvernement, Antipas Mbusa Nyamwisi, ministre de l’Intégration Régionale avait échangé avec l’émissaire du secrétaire général des Nations -Unies dans le Grands -Lacs Huang Xia. Il a exprimé le regret de la RD Congo d’être le seul État à mettre en application ledit Accord et que le peuple congolais s’interrogeait sur sa pertinence devant ces crimes à répétition perpétrés par un pays membre et signataire.
Au cours de cette rencontre, Félix Tshisekedi passera le relais à son homologue burundais qui présidera cette structure durant une année.

Un communiqué final sera rendu public au terme des travaux.

José BABIA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *