Connect with us

POLITIQUE

Présidence de la CEEAC : les acquis du mandat de Tshisekedi au cœur d’un atelier

Au terme du mandat de Félix Tshisekedi à la présidence de la Communauté économique des États d’Afrique centrale (CEEAC) axé essentiellement sur l’éducation, la santé et la culture, l’heure est à la valorisation et promotion des acquis de son plan d’actions. À l’initiative de la cellule d’appui à la mandature du Chef de l’État à la présidence de CEEAC (CAP-CEEAC/SADC), Kinshasa abrite, du 5 au 6 juin 2023, un atelier de réflexion stratégique à l’intention des experts de la RD Congo et de la République du Gabon. Les participants réfléchissent sur la vulgarisation et la promotion des acquis de cette mandature ainsi que l’accompagnement de la CAP-CEEAC/SADC. Ils vont en outre, se pencher sur le championnat du Chef de l’État rd-congolais. Il sera également question d’adopter la feuille de route d’accélération de l’opérationnalisation des organisations sous-regionales partenaires créées pendant la mandature de la présidence en exercice de la RD Congo à la tête de la CEEAC.

En sa qualité de coordonnatrice de la CAP-CEEAC/SADC, Mme Lily Nkalabuanga a indiqué que s’agissant des acquis durant la mandature du Président Félix Tshisekedi à la présidence de la CEEAC, la quasi-totalité des activités de sa feuille de route a été réalisée.
Il sied de signaler qu’un programme régional de valorisation des acquis des présidences en exercice de la communauté (PREVAPEC) sera adopté à l’issue des travaux.

José BABIA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *