Connect with us

SOCIETE

Kinshasa : incendie au marché de l’UPN

Un incendie a consumé le pavillon dénommé «Bituma 1 » au marché municipal situé en face de l’université pédagogique nationale (UPN) dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont rapporté vendredi des témoins contactés par l’ACP.

«Je ne sais pas comment vous raconter ce malheur qui m’arrive. Je viens de perdre 6 ballots de friperies, 6 autres colis et 9 tables. C’est toute ma fortune qui est réduite en cendres. Comment ferais-je pour reconstituer tout ce capital ? Et mes enfants vivront comment ? J’ignore la cause de l’incendie. Les voisins du pavillon qui m’ont alerté, mais c’était déjà tard », a affirmé l’une des vendeuses victimes.

« Il était presque 2 heures du matin lorsque nous avons aperçu des flammes d’une forte intensité au marché. C’était pratiquement impossible de s’approcher pour tenter de sauver des étalages qui pouvaient l’être », ont raconté des gardiens commis à la sécurité des maisons de commerce environnantes.

Les flammes ont tout dévasté et rien n’a pu être sauvé. C’est avec une totale désolation que des commerçants victimes ont constaté les dégâts à leur arrivée sur le lieu où tout est parti en fumée.

« Le foyer de cet incendie serait, parti d’une chambre froide avant de se propager essentiellement au pavillon Bituma 1 », ont déclaré d’autres témoins trouvés sur place qui ont par ailleurs, attribué la cause de l’incendie à un raccordement défectueux de l’électricité.

Mais les causes réelles de cet incendie ne pourront être établies qu’après les enquêtes déjà entamées par les éléments de la police nationale ville de Kinshasa dépêchés sur le lieu.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *