Connect with us

POLITIQUE

Nord-Kivu :  Jean-Pierre Bemba appelle les groupes armés invités à prioriser la vision de Félix Tshisekedi

Le vice premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants Jean Pierre Bemba Gombo est arrivé en ville de Goma capitale provinciale du Nord-Kivu ce lundi 12 juin 2023.

Au pied de l’aéroport international de Goma où il a été accueilli par le gouverneur militaire du Nord-Kivu et les membres de son parti politique mouvement de libération du Congo (MLC), le numéro un de la défense dit venir lancé un message à la population de soutenir la vision du chef de l’État pour le rétablissement de la paix à l’Est du pays en particulier et en République Démocratique du Congo en général et à soutenir toutes les institutions du pays.

A cette occasion Jean Pierre Bemba a appelé les groupes armés à déposer les armes et se ranger derrière l’unique armée républicaine les FARDC déterminer pour protéger l’intégrité territoriale.

Il sied de préciser ici dessous que le ministre de la défense est accompagné par le chef d’État major général des FARDC le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesha pour une visite de travail dans cette province sous le régime spécial de l’État de siège il y a deux ans.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *