Connect with us

SOCIETE

Opérations conjointes FARDC-UPDF : un grand leader ADF de nationalité Tanzanienne neutralisé en Ruwenzori

Les opérations conjointes FARDC-UPDF en cours dans la région de Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri pour éradiquer le phénomène ADF/MTM et leurs supplétifs produits des bons résultats.

Dans la journée du dimanche 9 juillet 2023 lors des affrontements qui ont opposé la coalition FARDC-UPDF aux djihadistes ADF près de la rivière Taliya en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni un grand leader de ce mouvement de nationalité Tanzanienne du nom de Abdou Mashirika.

A en croire le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord qui livre cette nouvelle à la rédaction de lemandat.cd, ce terroriste est un proche collaborateur du Sheik Chalamanda auteur du massacre des civils dans les localités de Maboya et Kabasha sur la route Beni-Butembo.

Notre personne ressource souligne que les opérations en cours visent à démanteler et arrêter tout les collaborateurs ADF enfin de couper la chaîne de ravitaillement.

Pour rappel, un autre exploit à mettre dans l’actif de ces opérations conjointes FARDC-UPDF a été réalisé samedi 8 juillet courant à Mwalika où trois djihadistes ADF ont été neutralisés, des armes de guerre et des vivres volés par ces assaillants récupérés.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *