Connect with us

Uncategorized

Ituri: 100.000$ remis aux FARDC par l’assemblée nationale

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny a réceptionné lundi 10 juillet 2023 un don du gouvernement central de 100.000 dollars américains pour soutenir les opérations militaires en cours dans cette partie du pays contre les groupes armés locaux et étrangers.

C’est le caucus des députés de l’Ituri qui a été mandaté par le bureau de l’assemblée nationale pour réconforter les hommes en uniforme engagé sur les lignes de front.

“Nous avons été mandaté par l’assemblée nationale pour venir déposé la contribution de 100.000 dollars américains pour appuyer l’armée loyaliste engager pour ramener la paix en Ituri et au Nord-Kivu ” a dit Jean-Claude Traza président du caucus des députés de l’Ituri.

Très satisfait de cette assistance, le chef de l’exécutif provincial de l’Ituri a promis à l’assemblée nationale un résultat escompté sur terrain.

“Nous remercions profondément le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso pour ce geste de charité de cent mille dollars américains à l’égard de l’armée régulière. Le chef de la 34eme région militaire va acheter des vivres pour les militaires engagés sur les lignes de front et rassurons à l’assemblée nationale qu’elle va voir les résultats de nos hommes ” a-t-il dit avec une joie aux lèvres Luboya Nkashama Johnny.

Le caucus des députés de l’Ituri n’a pas manqué à féliciter le gouvernement provincial pour une amélioration de la situation sécuritaire et un élan de développement à cette période exceptionnelle de l’État de siège.

Signalons que les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu menacées par les groupes armés locaux et étrangers sont gouvernés par les militaires depuis maintenant deux ans.

ANTOINE BIENVENU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *