Connect with us

SOCIETE

Répression manifestation anti-monusco à Goma : deux responsables militaires aux arrêts

Sur ordre du commandant suprême des FARDC, une délégation interministérielle chapeauté par le ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi a été dépêchée à Goma capitale Nord-Kivucienne ce dimanche 3 août 2023 pour enquêter sur les tueries une quarantaine des civils dans la répression de la manifestation anti-monusco le 30 août dernier.

Après audition des certains responsables des services de sécurité en ville de Goma, le chef de la garde républicaine et du commandant du 19ème régiment dans cette partie du pays ont été arrêtés ce dimanche 3 août 2023 puis déférés à l’auditorat militaire du Nord-Kivu.

Le vice premier ministre Peter Kazadi a tout en présentant ses condoléances aux familles éprouvées demandé la population au calme avant d’annoncer l’ouverture du procès des auteurs de ce crime dans les heures qui suivent.

Signalons que la délégation est composée du vice premier ministre de l’intérieur, le vice premier ministre de la défense nationale et anciens combattants, ministre de la justice, ministre des droits humains et de l’auditeur supérieur des FARDC.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *