Connect with us

SOCIETE

GUYFOLLY KABEYA à la rencontre de la communauté Kwangolaise

Avec la pléthore de candidatures, la bataille électorale s’annonce âpre à Tshangu, le plus bouillant district de la capitale congolaise. Les candidats déclarés n’attendent pas la campagne pour peaufiner leur stratégie électorale.

Sur la liste, Kabeya Pindi Pasi Guyfolly, candidat député provincial de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) à MASINA, qui travaille d’arrache-pied pour consolider sa base.

C’est dans ce cadre qu’il s’est entretenu jeudi 07 septembre 2023 en sa résidence avec une centaine de notables du Kwango. Objectif, les sensibiliser sur les enjeux électoraux et les réveiller à opérer un choix judicieux qui permettra à la communauté d’avoir des représentants capables de défendre sa cause et d’arracher des solutions tant au niveau national que provincial.

Un message accueilli par les notables du Kwango de Masina qui ont exprimé leur adhésion par une salve d’acclamations frénétiques.

Déçus par leur marginalisation et l’ingratitude de ceux à qu’ils ont tendu l’ascenseur, les notables du Kwango ne cachent pas leur révolte mais leur détermination à apporter un soutien indéfectible à KPP, président interféderal de la Ligue des Jeunes de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) qui portera désormais l’étendard de la communauté Kwangolaise à Kinshasa.
KPP a tenu à rappeler le rôle de grenier agricole de Kinshasa que joue la province du Kwango ainsi que sa proximité avec la capitale ainsi que l’Angola , une opportunité non encore capitalisée faute d’une bonne représentation au niveau des institutions du pays.
C’est pourquoi la donne doit changer, a martelé l’ancien administrateur du Marché de la Liberté qui appelle à une forte mobilisation des siens pour tenir compte de leurs intérêts avant d’aller aux urnes.

La majorité de participants ont quitté la résidence de l’enfant terrible du Kwango avec un sentiment de satisfaction en promettant d’activer la machine électorale de leur digne fils,tels des ambassadeurs auprès de la base de la Masina.

*Une candidature qui sème la panique*

Il a fallu deux mois de lutte pour inscrire contre vents et marées sa candidature sur la liste du parti cher à Gentiny Ngobila.

Malmené de toute part par ses détracteurs, KPP reste plus que déterminé à honorer la confiance de la haute hiérarchie de l’ACP et à bouleverser les calculs dans la commune de MASINA.
Grâce à sa grande capacité managériale démontrée au Marché de la Liberté, KPP veut profiter du réseau des liens tissés avec les Masinois pour ravir un siège à l’APK.

Ce qui fait paniquer ses adversaires dont la ruse et le cynisme n’ont pas eu raison sur la sagesse de l’Autorité morale de l’ACP.
La rencontre de ce jeudi 07 septembre n’est qu’un maillon d’une série de rencontres que KPP a entamées pour assurer ses arrières.

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *