Connect with us

SOCIETE

Beni: paralysie totale des activités socio-économiques au poste frontalier de Kasindi

Les activités socio-économiques sont complètement paralysées depuis le matin de ce lundi 12 février 2024. Boutiques, magasins, officines pharmaceutiques, alimentations, écoles primaires, secondaires et universitaires voir la douane RDC-OUGANDA reste fermée.

Toutes les couches de la population de Kasindi chef-lieu du groupement Basongora en secteur e Ruwenzori, territoire de de Beni ont répondu à l’appel de la société civile forces vives dudit groupement demandant à la population de cesser avec les activités pour exiger aux autorités de s’impliquer dans la sécurité de cette entité.

Notons que c’est depuis jeudi 8 février les activités socio-économiques sont paralysées où les forces vives exigent le remplacement des policiers qui ont longtemps travaillé dans la zone et les militaires passant carotte.

Signalons que l’insécurité est devenu une paix quotidienne au poste frontalier de Kasindi. Tenez dans la nuit du mercredi 7 février dernier où un opérateur économique du nom de Mapasa avait été tué par des inconnus qui restent jusqu’à présent en destination inconnue.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *