SOCIETE

Lutte contre les érosions à Popokababa: la FONDATION NATHALIE BUL’AN’SUNG rassure la population

Le camp pêcheur dans la cité de Popokababa, province du Kwango, est à la merci des érosions menaçant l’existence de plusieurs maisons.

Face à cette situation, les habitants de cette partie, ont soumis récemment leurs préoccupations à l’Elue du Kwango pour des solutions adaptées.

La population se dit rassurée d’avoir frappé à la bonne porte, et dit être confiante pour la solution favorable et urgente apportée par l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG, Rapporteure Adjointe de la Chambre Haute et Présidente de la FONABU.

​Afin de lutter contre ce mécanisme d’usure, de transformation et du glissement du sol par l’eau principalement, la FONABU sensibilise la population au respect des normes urbanistiques ainsi qu’à la canalisation de chaque goutte d’eau recueillie dans les parcelles.

Profitant de la saison sèche, la FONABU a remis 1000 sacs vides afin de juguler les têtes d’érosions les plus avancées et encouragé la Jeunesse au programme de salongo initié pour assurer les conditions environnementales favorables à la santé humaine, gage de tout développement.

Les bénéficiaires n’ont eu qu’un seul mot: “Merci Maman Nathalie”.

Lemandat.cd/Cellcom

Click to comment

ACTUALITÉS