SOCIETE

Inhumation du pasteur José Mulamba : douche froide sur les dirigeants du FPI

Les dirigeants du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI ) ont passé un mauvais quart d’heure à la clôture du culte d’action de grâce organisé jeudi 24 novembre courant à la cathédrale du centenaire protestant en hommage du pasteur José Mulamba, Assistant du Directeur général adjoint du FPI, décédé vendredi 14 octobre 2022 dans les installations de cet établissement public.


Prenant la parole au nom de la famille, un proche à la victime a confirmé la thèse de l’assassinat du pasteur José Mulamba au regard des traces et signes prélevés sur le corps de la victime par les criminologues.

” Vous avez sur vos mains le sang d’un serviteur de Dieu”, a-t-il chargé les dirigeants du FPI qui, depuis le décès de leur agent, n’ont aucunement visité où consolé sa veuve ni ses orphelins.

“Sinon comment expliquez-vous que 40 jours après, personne du FPI n’est arrivé à la résidence du pasteur José Mulamba consoler la famille ?”, s’est interrogé regard rivé sur le staff ayant représenté le comité de gestion du FPI à cette cérémonie.

Pour l’orateur, tout ce que le FPI a distillé dans les réseaux sociaux pour expliquer le décès du Pasteur José Mulamba , “ce sont des inepties” contredites par les analyses des criminologues et légistes sur le corps.
Pour rappel, le FPI affirme que l’assistant du DGA s’est jeté depuis le 6ème niveau du bâtiment administratif pour une affaire d’infidélité conjugale de sa femme.
Mais le test ADN exigé par sa famille a révélé que tous les enfants sont du pasteur José Mulamba.Confusion!

Pour la famille, il n’existe pas de crime parfait. Le montage des commanditaires du crime a été balayé par les résultats des investigations.

Cependant, la famille de José Mulamba se refuse toute vengeance contre les assassins de leur digne fils et laissent ce rôle au Créateur Jéhovah dont ce dernier a été serviteur et ce, pour se conformer aux Saintes écritures. (Exode 14:14
Deutéronome 32:35).

Signalons que le pasteur José Mulamba est décédé vendredi 14 octobre à partir du 6ème niveau du bâtiment administratif du FPI.

Après avoir déposé ses enfants à l’école et son épouse à l’IGF, il est arrivé à son bureau situé au 4eme niveau. Alors qu’il travaillait sur sa machine, il a reçu une invitation de sa hiérarchie pour monter au 6eme niveau. Delà, il ne reviendra plus. Une clameur s’en est suivie moins de 5 minutes après sa sortie du bureau et le corps s’est retrouvé au sol.

Transporté par une pickup à Monkole puis au Centre médical Diamant, c’est un corps sans vie que ses proches vont retrouver et déposer plus tard à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.

Depuis octobre 2022, une enquête a été ouverte par la police scientifique et judiciaire, 40 jours après, la famille a obtenu le feu vert pour inhumer le corps de la victime. Mais les conclusions de l’enquête se font encore attendre.

La bataille judiciaire va se poursuivre au parquet pour que la vérité éclate et que les auteurs de crime odieux soient condamnés.
A 48 ans, José Mulamba laisse une veuve, 5 enfants et des milliers d’enfants spirituels au Centre évangélique l’Arche de l’Alliance où il était pasteur. In peace.

Le Mandat

Click to comment

ACTUALITÉS