SOCIETE

Hausse des prix des carburants terrestres et aérienne, la nouvelle tarification déjà en vigueur

C’est ce lundi 30 mai que la nouvelle tarification des prix de carburant annoncée le week-end dernier par le ministre de l’économie entre en vigueur sur toutes l’étendue de la République démocratique du Congo.

Des files d’attente sont toujours plus ou moins longues dans certaines stations service à Kinshasa, dans le tableau des prix un litre d’essence passe de 2 095 FC à 2 345 francs congolais. Le gasoil coûte actuellement 2335 francs congolais.

La semaine dernière, des files de véhicules et motos étaient observées dans des stations-services de Kinshasa. Certaines pompes ne vendaient pas de carburant, il réclamait la révision à la hausse de prix pour éviter un manque à gagner.

Face à cette situation, le ministère de l’économie a annoncé samedi 28 mai, la signature des arrêtés ministériels portant fixation des prix des carburants terrestres et d’aviation dans toutes les zones d’approvisionnement. Ce réajustement des prix fait suite à la persistance de chocs exogènes liés à la hausse des prix des carburants sur le plan international.

Josué Nk

Click to comment

ACTUALITÉS