Connect with us

Hommes du Moment

RDC: double anniversaire de l’ABG et de son Autorité morale, Bialosuka affiche des ambitions

Un jour parti, un jour un leader! L’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG) a célébré, vendredi 1er juillet 2021, ses quatre ans d’existence. Célébré au siège de ce parti, situé sur l’avenue De l’Enseignement dans la commune de Kasavubu, cet heureux événement a coïncidé avec l’anniversaire de l’autorité morale de l’ABG, Jonatha Bialosuka Wata, né un certain 3 juillet.

 

Destin commun

Sur la toile, c’est une pluie de messages qui arrachent toute l’attention de Jonathan Bialosuka, réputé homme de bien dans sa communauté, travailleur infatigable et bulldozer dans la sphère politique congolaise.

Gestes barrières obligent, quelques cadres de l’ABG se sont retrouvés autour de leur autorité morale pour renouveler leur détermination à hisser haut l’étendard de leur parti.

A l’occasion, Jonathan Bialosuka a rappelé les origines de l’ABG, le rêve qui caressait ses pionniers avant de révéler l’ambition de ce parti pour les prochaines joutes électorales. En 2023, le parti cher à l’ancien ministre de Pêche et élevage ambitionne de faire moisson abondante pour occuper une pole position sur la scène politique, sous la houlette bien évidemment de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, plébiscité candidat de l’ABG à la prochaine présidentielle.

Signalons que l’ABG a réussi à se positionner en deux ans d’existence comme la 3ème force au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila.

Aujourd’hui, fort de ses douze élus au niveau provincial et national, le parti a décidé de rejoindre l’Union Sacrée de la Nation, nouvelle coalition et vision de gouvernance initiée par le Président Félix Tshisekedi.

En dépit de son absence au gouvernement Sama Lukonde, le parti cher à Jonathan Bialosuka ne semble pas ébranlé mais affiche sa hargne à travailler dur pour se positionner autrement au sein de cette nouvelle coalition.

Un pari difficile mais pas impossible pour Bialosuka, un bulldozer dans la sphère politique congolaise, qui arrive, contre vents et marées, à se fraie du chemin.

Ministre honoraire de la Pêche et Élevage, Jonathan Bialosuka a bataillé pour laisser à son successeur non seulement un ministère mais également une vision bien claire et chiffrée pour booster ce secteur combien vital.

Parti d’une simple direction, le secteur de la Pêche et Élevage est désormais un ministère qui compte pour le développement et le bien être des congolais grâce au travail abattu par le patron de l’ABG.
Ancien élu de Popokabaka et double élu de Tshangu, cet ancien gestionnaire de Foleco trace le chemin de son Leadership au Kwango et à Kinshasa mais aussi dans les provinces du Kwilu où son parti fait des cartons pleins.

 

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *