Connect with us

ECONOMIE

Économie : la RDC s’apprête pour le deuxième décaissement de crédit du programme de FMI

La RDC s’approche du deuxième palier de décaissement de l’accord de facilité élargie de crédit conclu en décembre avec le fond monétaire international.

Au mois de juillet 2021 le conseil d’administration du FMI a approuvé un prêt de prêt estimé à 1,5 milliard en 36 mois en RDC. 300 millions de dollars ont été débloqués en décembre dernier pour le compte du premier palier de cet accord.

Vendredi au conseil des ministres,le président de la République a rappelé au gouvernement la nécessité de satisfaire à la deuxième revue du Programme conclu avec le Fonds Monétaire International, prévue pour le mois d’avril prochain.

Selon le chef de l’Etat, le satisfecit permettra le décaissement, au mois de juin prochain, d’un deuxième tirage de DTS, ce qui va constituer pour le gouvernement de la République un financement additionnel en faveur de la mise en œuvre optimale du Plan de Développement Local des 145 Territoires.

Le président Félix Tshisekedi a invité, de ce fait, le Chef du gouvernement, ainsi que le ministre des Finances, à accélérer, au travers les agences d’exécution, la réalisation des travaux en vue de maximiser les taux d’absorption des ressources de la première tranche de DTS de 300 millions de dollars américains.

Josué NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *