Connect with us

POLITIQUE

Ituri : le vice ministre de la défense prêche la cohésion des ituriens pour une paix durable (meeting)

 Nommé par le chef de l’État pour assumer le poste de vice ministre de la défense nationale, Samy Adubango a effectué sa toute première mission ce mardi 28 mars 2023 en ville de Bunia capitale provinciale de l’Ituri.

Accueilli à l’aéroport de Bunia par la population iturienne comme Jésus Christ à Nazareth, Samy Adubango a tenu un meeting de vérité à la tribune officielle où il a appelé toute la population à se désolidariser des groupes armés et vivre la cohésion pour une paix durable dans la province de l’Ituri.

“Ceux là qui endeuillent l’Ituri c’est nous même les ituriens qui hébergeons les serpents dans nos maisons. Ces serpents sont les enfants égarés qui acceptent de prendre les armes pour verser le sang de leur mamans, leurs tantes, leurs parents. Tous nous sommes des ituriens nous devons cesser avec les discours divisionnistes qui peuvent envenimer nos relations” a dit dans un ton ferme Samy Adubango.

La population locale qui salue la nomination de ce digne fils de l’Ituri souhaite qu’il travaille pour l’accomplissement de la vision du chef l’État celle de ramener la paix et la sécurité à l’Est du pays en général et en particulier province de l’Ituri en proie à l’insécurité due aux groupes armés locaux et étrangers.

Signalons qu’après meeting le vice ministre de la défense a tenu une réunion avec le comité provincial de sécurité.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *