Connect with us

D’une province à l’autre

RDC: le ministre Puela en visite des centres carcéral à l’Est du pays

Le ministre des Droits humains maître Albert Fabrice Puela séjourne à l’Est de la RDC pour la tenue d’un ateliers de renforcement des capacités des militaires, policiers, Agents de sécurité et la visite conditions carcérales des prisonniers de Goma, Bunia et Bukavu.

Arrivé le 26 juillet à Goma à la tête d’une composé essentiellement des membres de son cabinet, le ministre a amorcé sa tournée, le 27 juillet, à la prison centrale de Munzenze de Goma. Où il s’est imprégné de la situation précaire qui caractérise ce centre pénitentiaire.

Prévue pour 150 personnes, cette prison héberge 2455 pensionnaires dont 912 condamnés définitivement parmi eux 15 femmes. Le Directeur de la prison s’est plaint, devant le ministre, de ne pas avoir comme prévu le frais trimestriel de la gestion de la prison. Conséquence : il y a un sérieux problème d’alimentation, les prisonniers mangent haricots et maïs tous les jours.

Le ministre Puela fera 13 jours dans cette partie du pays. Il y tiendra un atelier sur les droits de l’homme et le droit international humanitaire en période d’État de siège.

 

Le mandat 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *