Connect with us

D’une province à l’autre

Ituri : 2 présumés Mai-Mai neutralisés par les FARDC à Lwemba

Les militaires FARDC en patrouille sont tombés dans une embuscade des présumés miliciens Mai-Mai à Lwemba, vendredi 02 septembre, dans la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa en Ituri.

D’après Gilbert Kasereka Sivamwenda coordonnateur de la société civile en territoire de Mambasa qui livre l’information à la rédaction de lemandat.cd dresse un bilan provisoire de deux assaillants neutralisés, une arme récupérée par les Forces armées de la RDC et un militaire FARDC a été blessé par ces assaillants et poursuit les soins dans une structure sanitaire de la place.

Cet acteur des forces vives qui déplore les attaques à répétition des miliciens Mai-Mai contre les positions militaires appelle la population à la vigilance et dénoncer tout mouvement suspect de l’ennemi surtout quiconque veut servir la nation à s’enrôler dans l’armée régulière pour combattre le seul ennemi commun l’ADF.

Consécutivement à cette attaque, un déplacement massif de la population a été observé mais pour le moment il s’est un calme apparent qui y règne.

Rappelons qu’une attaque ADF a été déplorée l’après-midi de mercredi 31 août dernier dans cette partie du territoire de Mambasa causant un lourd bilan de 39 civils tués au côté des biens emportés par ces filous et l’armée avait annoncé la neutralisation de 6 combattants ADF.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *