Connect with us

D’une province à l’autre

Désenclavement du Kwango: la sénatrice Nathalie BUL’AN’SUNG déterminée jusqu’au bout

Rien ne peut désarmer la détermination de l’Honorable Nathalie Bul’an’sung, Rapporteur Adjoint du Sénat et Présidente de la FONABU dans l’exécution des travaux de cantonnage sur la RN 16.

Lancé au mois d’août 2020 par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, le programme de cantonnage a connu un point mort suite à l’interruption depuis décembre 2020 du financement par le Gouvernement Ilunkamba.

La conséquence la plus logique a été constatée sur terrain par le retrait de plusieurs structures et ONG locales réquisitionnées pour l’exécution des travaux.

En dépit de la situation délétère, l’Honorable Nathalie Bul’an’sung, à travers sa Fondation ne lâche pas prise. Elle a gardé le cap tout en finançant les travaux de sa propre poche afin de donner du sourire à toujours aux familles des cantonniers.

Les usagers de la route Popokabaka félicitent la générosité de la bienfaitrice et l’encouragent à continuer sur cette lancée pour le bien-être de ses frères et soeurs Kwangolais.

Confiante et au nom de la continuité de l’Etat, la FONABU lance un SOS au Gouvernement entrant à travers le service de l’OVDA(Office des Voies de Desserte Agricole) de se pencher sur la poursuite de l’entretien non seulement de la RN 16 mais aussi des RIL(routes d’intérêt local) afin de desservir la population rurale du Kwango.

Le Mandat 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *