Connect with us

Zoom sur Kinshasa

Marchés urbains de Kinshasa : Guyfolly KABEYA reçoit le prix de meilleur Administrateur

Les prouesses de Guyfolly KABEYA PINDI PASI à la tête du Marché de la Liberté ont convaincu le jury de la Dynamique Internationale des Journalistes pour le Prix d’Excellence ( DIJPE). Cette association de professionnels des médias vient de décerner au jeune Administrateur du Marché de la Liberté, en reconnaissance des actions à impact visible menées par ce dernier dans les secteurs de l’assainissement, de la lutte contre le coulage des recettes et de la sécurité des pensionnaires du Marché et leurs biens.

C’était au cours d’un d’une modeste cérémonie organisée pour la circonstance dans le bureau de travail de l’Administrateur.

Ému de recevoir ce diplôme d’excellence, Guyfolly Kabeya Pindi Pasi trouve dans ce prix, un motif de fierté de savoir qu’il existe des gens qui suivent de près les efforts qu’il est en train de déployer pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi relayée par Excellence Monsieur le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, au Marché de la Liberté et ce, à travers les 3 priorités à savoir : l’assainissement du Marché, la sécurité de ses pensionnaires et de leurs biens et la lutte contre le coulage des recettes afin de maximiser les recettes.

” Ce prix constitue pour moi un encouragement pour redoubler les efforts afin de mériter davantage la confiance de la hiérarchie, du personnel du Marché, des vendeurs et des kinois de Tshangu”, a déclaré le patron du Marché de la Liberté.

Il dédie ce diplôme à tous les travailleurs du Marché de la Liberté, à toutes ces femmes et à tous ces hommes qui l’accompagnent au quotidien dans l’accomplissement de sa lourde mission.
Signalons que l’Administrateur du Marché de la Liberté est arrivé à la tête de ce deuxième établissement Commercial de Kinshasa en mai dernier.
Après 5 mois de mandat, KPP fait parler de lui. Il s’est fixé trois priorités conformément à la mission lui confiée par l’autorité urbaine : l’assainissement du Marché, la sécurité de ses pensionnaires et leurs biens et la lutte contre les pratiques de coulage en vue de maximiser les recettes.

Pour y arriver, KPP a mis en place une gestion participative axée sur le contrôle régulier. Ce qui lui a permis à ce stade de passer de tripler les recettes journalières.
L’instauration des opérations de Salongo avec l’implication des chefs de rue, des Églises et Ongs à la salubrité du Marché porte également ses fruits sur le plan de la salubrité.

Entreprenant et plein d’initiatives, Guyfolly KABEYA PINDI PASI ne tarit pas en inspiration. Sa détermination de faire du Marché de la Liberté le meilleur centre de négoce de la capitale congolaise est perceptible dans ses faits et gestes. Et cela n’a pas manqué d’attirer l’attention de la DIJPE qui vient de lui décerner le prix de meilleur Administrateur des marchés urbains de Kinshasa.

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *