Connect with us

Communication

RDC : « Le Chef de l’État présidera en présentiel le Conseil des ministres du 18 mars prochain » (Patrick Muyaya)

La fausse alerte sur une prétendue opération à coeur ouvert du Président de la République, Félix Tshisekedi préoccupe le Gouvernement. Ainsi, pour couper court à cette intox , le Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya a, lors du compte rendu de la 44ème réunion du Conseil des ministres, présidé, vendredi, en visioconférence, par le Premier ministre Sama Lukonde, annoncé que le Chef de l’État présidera en présentiel le 18 mars prochain, à son retour, le conseil des ministres.

A l’en croire, le Président de la République a informé les membres du gouvernement qu’après « s’être fait examiner dans un hôpital spécialisé, une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales a été diagnostiquée », a déclaré le Ministre de la communication, pour éclairer la lenterne.

Dans le traditionnel compte-rendu du Conseil des ministres, le Ministre de la communication et médias a indiqué que le Chef de l’État l’a annoncé pour faire le point de sa visite en Belgique. « Le Président de la République l’a fait savoir par surprise, depuis Bruxelles, pour faire le point de son séjour au Royaume de Belgique », a-t-il fait savoir.

Le Chef de l’État, qui a annoncé son retour au pays la semaine prochaine, a invité la population congolaise à ne pas suivre les incongruités et autres manipulations de certains médias laboratoires mal intentionnés.

Signalons que, le Président de la République avait quitté le pays le 08 Mars dernier pour quelques séjours au Royaume de Belgique.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *