Connect with us

POLITIQUE

Enjeux politiques: Diongo brocarde Tshisekedi et claque la porte de l’Union sacrée

En l’espace de deux jours, deux sorties médiatiques choc contre le Président Tshisekedi, désormais orphelin de Kabund et de Diongo.

Après Kabund lundi, c’est Diongo qui est sorti de ses gonds, ce mercredi 20 juillet, en marge d’une conférence de presse au Centre Interdiocésain de la Gombe, pour brocarder Félix Tshisekedi et son régime.

Après avoir passé au peigne fin la situation du pays depuis 2000, le leader du MLP a listé tous les maux qui rongent la RDC.

Sur le plan économique, Franck Diongo a décrié la situation à laquelle fait face la RDC. «L’économie du pays est dans une situation très grave. Le climat des affaires, il faut se demander pourquoi les investisseurs ne viennent pas. Le climat des affaires est très malsain à cause notamment de la corruption, de l’insécurité judiciaire, etc.», a-t-Il déclaré.

Parlant du procès 100 jours, Franck Diongo a fait savoir que le procès 100 jours n’est pas fini, le gouvernement doit financer l‘ARMP afin de recruter des agents internationaux pour un meilleur audit sur les fonds décaissés.

«L’ARMP doit bénéficier des moyens de gouvernement de sorte qu’elle procède au recrutement d’un cabinet international pour auditer les fonds décaissés dans le cadre du projet 100 jours», a émis l’ancien prisonnier politique avant d’ajouter que : « En fonction des résultats, on va établir les charges et ouvrir un procès de 100 jours. C’est 497 millions de dollars. L’affaire n’est pas finie. On doit savoir où est parti notre argent ».

Franck Diongo et le MLP lèvent l’option de « se désolidariser de l’actuel régime au pouvoir au regard de sa gestion calamiteuse. Il s’engage de le combattre aux côtés du peuple souverain ». Il affirme prendre part aux élections de 2023 qu’ils souhaitent être libres, transparentes et dans le délai constitutionnel.

Il faut noter que, Franck Diongo se déclare candidat à la présidentielle de 2023. Son parti alignera les candidats à tous les niveaux.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *