Connect with us

POLITIQUE

Maman Marie fixe l’opinion : “Je ne combats pas pour la faim mais pour sauver mon pays le Congo”

Après ses mea culpa présentées hier lundi à la première Dame Denise Nyakeru hier lundi, la militante de l’ECiDé, maman Marie Masemi était aujourd’hui en fixation de presse au siège de son parti politique.

Dans l’essentiel de son speech, celle qui est qualifiée de maman Mboso a narré :

” Les policiers qui m’ont arrêté sont partis avec ma torche et également 3500 USD de mon enfant qui est architecte., l’argent des travaux d’une maison qu’il construit pour un client. Lors de mon audition, j’ai été poussée à citer les noms des dirigeants de mon parti politique et j’ai bien attesté à l’auditeur que personne n’etait derrière moi.. je me bat par conviction et je le fais pour mon pays “.

Je demande aux ONGs, a-t-elle appelé, de se saisir de mon cas, c’est une arrestation arbitraire, On m’a demandé de présenter des excuses à la première Dame, Denise Nyakeru mais bien que me reprochant de rien, chrétienne et Catholique, j’ai présenté mes excuses à la Dame. En retour, a-t-elle poursuivi, elle m’a conseillé sans me demander d’arrêter la politique ou de quitter mon parti ECiDé.

Communément appelé maman “Union saleté, a fait savoir que, elle a débuté sa lutte depuis l’époque UDPS.

” Je ne combats pas pour la faim mais pour sauver mon pays le Congo et Mon combat, je le poursuivrai jusqu’à la fin et Je demande aux femmes de l’ECiDé de ne pas reculer dans ce combat “, a-t-elle souligné.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *