Connect with us

POLITIQUE

Grève des médecins : les assurances de Sama Lukonde au Synamed

Des solutions seront très bientôt apportées aux multiples revendications des médecins de la RD Congo en rapport avec leurs conditions sociales. Ces assurances du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ont été données mardi 4 octobre à la délégation du Syndicat national des médecins du Congo (SYNAMED).

Reçus à la Primature à la veille de l’ouverture d’un important atelier de négociation avec le gouvernement, les médecins se sont dit satisfaits des instructions que le Premier ministre a donné pour que des solutions rapides soient trouvées.

À en croire le secrétaire général de ce syndicat, le Docteur John Senga, le chef du gouvernement a voulu écouter les médecins et quelques points de divergences qu’il y a encore aujourd’hui, mais surtout leur faire part du désir de l’exécutif national à pouvoir rencontrer leurs attentes très rapidement.

“Donc, il a pour cela, donné des instructions au gouvernement pour que des solutions idoines soient trouvées afin que l’accalmie règne dans le secteur médical “, a déclaré le secrétaire général du Synamed à la presse.

Et d’ajouter, le Premier ministre nous a rappelé nos revendications surtout le dernier mémorandum. Il le connaît presque par cœur et nous pensons du fait qu’il le connaît, il va tout faire pour trouver des solutions à ces attentes des médecins “.
Au nom du Synamed, John Senga a appelé ses pairs à garder espoir et à participer à l’atelier qui s’ouvre pour des négociations avec le gouvernement.

Convaincu de la volonté exprimée par le Premier ministre, le Docteur Senga a rappelé que les médecins devront toujours avoir de l’espoir et en tant que responsables d’un grand syndicat, ils peuvent transmettre cet espoir là qui, cette fois-ci ne sera pas déçu.

“Le gouvernement a des multitudes de problèmes à résoudre. Je pense que du fait que le Premier ministre nous ait reçu, nos revendications occupent une place importante auprès de lui”, a insisté le secrétaire général. La délégation à estimé qu’à l’issue de l’atelier, s’il y a des résultats probants, les médecins vont participer.

J.B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *