Connect with us

ECONOMIE

Polémique autour du rapport de l’IGF sur la gestion de l’hôtel de ville, la mise au point d’Alingete!

Faisant suite aux racontars pisés partout par ses prédateurs et les fils égarés de la République démocratique du Congo, l’inspecteur général des finances- chef de service, Jules Alingete Key a fait une mise au point sévère ce lundi 20 mars au sujet du rapport de contrôle effectué sur la gestion de la ville de Kinshasa.

Pour Jules Alingete Key, le rapport sur la gestion de la capitale congolaise n’a pas été produit par lui contrairement aux affabulations de certaines personnes en perte de vitesse.

“ Le rapport sur la ville de Kinshasa n’est pas de Jules Alingete Key mais plutôt des inspecteurs des finances en mission à l’hôtel de Ville. Donc, Jules Alingete ne protège personne ”, éclaircît-il.

Dans ce rapport, le chasseur des prédateurs a retracé les difficultés éprouvées par la DGRK (la régie provinciale des recettes de Kinshasa) dans la mobilisation des recettes, à cause de certaines pratiques favorisées par les conventions, protocoles d’accord et lettres de nivellement du ministre provincial des Finances, Jean Ngoy.

Ce dernier a été révoqué de son poste du ministre provincial des Finances par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *